[Audit & Recommandations] App mobile Asos

Dans ce document, je retrace mon travail d’audit et de recommandation pour un faux-client : Asos. En particulier une page précise de son application mobile. 

La problématique de l’étude était la suivante : 

Comment optimiser le taux de conversion de la page produit d’ASOS sur l’app mobile ? Comment l’améliorer pour la rendre plus engageante ?
 
Le sujet était donc très précis : il se situe sur une page en particulier d’une application mobile. Il ne s’agit donc pas ici de repenser le parcours global de l’utilisateur mais d’intervenir à un moment clé du parcours pour améliorer les performances. De plus, nous traitons sur le cas d’une application plutôt bien faite : on resent le travail derrière, on imagine que les choix designs et fonctionnels sont argumentés.
Ce sujet appelle donc à une analyse de l’existant avec l’établissement d’un diagnostic, de la recherche utilisateur (bien qu’un peu limitée dans le cadre d’un exercice sans ressources) ou encore de l’idéation de nouvelles fonctionnalités pour booster les performances.
 
Sans attendre plus longtemps, voici donc mon document qui retrace les étapes de ma réflexion.
 
A titre indicatif : j’ai passé 6 heures sur cet exercice (prise en main du sujet, analyse+diagnostic, prototypage+maquettage, mise en forme du document).
No Comments
Leave a Reply