[UX Research] Analyse de données qualitatives

Dans le cadre d’un projet récent, j’ai eu pour mission d’analyser un corpus brut de retours qualitatifs d’utilisateurs pour une application sur le thème du voyage.

En tant que Designer, je remarque que c’est un type de mission que nous ne faisons pas assez. Très souvent, c’est une personne tierce – qui a eu le temps de prendre ces données et de les analyser – qui nous donne ses recommandations. Pourtant, nous sommes tout à fait capables de faire ce travail d’analyse, et cela nous implique d’autant plus à réaliser des produits et services centrés utilisateurs.

Alors, lorsque j’ai été confrontée à ce sujet je me suis demandé : Par où commencer ? Quelle méthodologie suivre ? Comment analyser efficacement toutes ces données ? 🤯🤯

Dans le même esprit que mon étude de cas précédente sur l’optimisation d’une page produit, je vous partage mon document de restitution. Car si mon travail peut aider au moins une personne, alors c’est toujours ça de gagné 💫

Voici donc mon document de restitution. Je suis preneuse de tous retours, n’hésitez pas à partager (et à me créditer 😉)

A titre indicatif : j’ai passé 6 heures sur cet exercice (prise en main du sujet, lecture préliminaire, analyse+diagnostic, reco, mise en forme du document).
No Comments
Leave a Reply